Installer Prestashop 1.6 ou 1.7 en un clic

De PHPNET - Wiki
Révision datée du 8 janvier 2015 à 10:42 par Marine (discussion | contributions) (Comment faire ?)
Aller à : navigation, rechercher

Installez votre boutique Prestashop en deux clics !

Fini les installations manuelles compliquées ! L'installation automatisée est désormais disponible pour les serveurs Premium.
Celle-ci vous permet d'installer Prestashop sur votre serveur en quelques clics, et avec un minimum de configuration à effectuer.

Comment faire ?

Rendez-vous dans votre espace client PHPNET (https://panel.phpnet.org) puis choisissez votre serveur via l'onglet "Vos serveurs Premium".

Prestashop.png


Cliquez ensuite sur "Pré-installation Prestashop" en bas dans la parte "fonctionnalités supplémentaires".


Choisissez ensuite la destination de l'installation de Prestashop puis laissez-vous guider par l'interface d'installation.
Pour installer la boutique sur un nom de domaine existant et hébergé chez PHPNET, choisissez "Installer sur un domaine".
Pour installer la boutique sur un sous-domaine existant et hébergé chez PHPNET, choisissez "Installer sur un sous-domaine".
Pour installer la boutique telle quelle sur votre hébergement, dans un dossier, sans nom de domaine, choisissez "Installer sur pxxx.phpnet.org";
un répertoire nommé "prestashop" sera créé. L'installation sera effectuée dans un sous répertoire nommé selon le nom de boutique choisi.

Une fois l'installation terminée, vous recevrez un e-mail contenant toutes les informations nécessaires pour administrer votre boutique Prestashop


Installation-prestashop.png