Questions fréquentes sur les comptes de Backup

De PHPNET - Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Photo backup.png


En quoi consiste la synchronisation?

La synchronisation consiste à définir un dossier sur le disque dur de votre ordinateur qui sera synchronisé en temps réel avec un dossier se trouvant sur votre espace Cloud. Tout ce que vous ajoutez ou supprimez de votre dossier local sera aussi ajouté ou supprimé de votre dossier distant, et inversement.

Si vous installez le logiciel de synchronisation sur plusieurs ordinateurs, chaque ordinateur aura ainsi un dossier synchronisé avec les autres. (Voir les différents logiciels de synchronisation sur http://wiki.phpnet.org/index.php/Logiciels_compatibles).

Enfin, la synchronisation vous permet aussi de retrouver vos données sur votre téléphone portable ou votre tablette.
Des tutoriels pour télécharger les applications mobiles selon les différents types de modèles sont mis à votre disposition sur : http://wiki.phpnet.org/index.php/Mobiles_%26_tablettes.
Vous aurez ainsi l'accès à vos fichiers stockés sur votre espace cloud depuis votre mobile.

J'ai oublié mon mot de passe, comment faire pour le récupérer ?

Vous pouvez récupérer votre mot de passe dans le mail d’inscription que vous avez reçu lors de la création de votre compte. Dans votre panel client, vous pouvez également modifier votre mot de passe. Connectez-vous à votre compte client avec votre Nic-handle, puis dans la rubrique « vos backups ». Vous avez un tableau qui récapitule "vos drives". Dans la colonne intitulée "Action", cliquez sur l'icône "éditer", elle vous permettra de modifier votre mot de passe. Rendez-vous sur : https://panel.phpnet.org/

Sécurité : Ne négligez pas le choix de votre login et mot de passe
Il est important aussi de rappeler les règles élémentaires à suivre pour la création d’un mot de passe. 8 caractères ou plus sont fortement conseillés en mélangeant chiffres, caractères spéciaux et lettres en majuscule/minuscule.
Ne choisissez pas non plus le même mot de passe pour tous vos comptes, que cela soit vos comptes mail, vos comptes boutiques, vos comptes publics sur des sites ou des forums, ou encore vos comptes administration .
Enfin, ne notez pas la liste de vos mots de passe dans un fichier texte placé sur le bureau, n’enregistrez pas tous vos mots de passe non plus dans les navigateurs.


Je n'arrive pas à me connecter à mon espace de backup

Veuillez vérifier que le mot de passe soit exact. Une mauvaise saisie du mot de passe est une erreur courante.
Il est aussi possible que la connexion soit bloquée par les pare-feu.
Il faudra alors vous rendre sur l'interface administrateur de votre Fournisseur d'Accès à Internet (FAI) et abaisser au minimum le niveau de protection de votre pare-feu.

Puis-je utiliser mon compte de backup depuis un smartphone ?

Nos offres sont compatibles avec les smartphone iOS ou Android, depuis l'interface drivincloud.com ou depuis l'application mobile pour Android . Vous pouvez également passer par un client tierce compatible avec les protocoles supportés par les comptes de backup

Mon interface est-elle vraiment sécurisée?

Duplication de vos données

Nos plateformes sont entièrement sécurisées et conservent vos données en toutes circonstances grâce à la redondance de nos équipements.
Vos données sont ainsi sauvegardées sur 2 serveurs différents dans 2 infrastructures distinctes 100 % PHPNET à Grenoble (Datacenter & salle de sauvegarde),
avec un Snapshot à j-7 sur le site distant :

Confidentialité totale de vos données

Chaque compte de backup est nominatif, vos données sont privées. Aucun accès n'y est possible sans votre accord.
Le propriétaire du compte est le seul à gérer le partage de ses fichiers avec d'autres personnes.

Connexion sécurisée Vous pouvez vous sécuriser la connexion à votre compte de backup via l'utilisation du cryptage SSL en utilisant les protocoles suivants :

  • SFTP
  • FTPS
  • RSYNC
  • Webdav

Comment gérer mes dossiers?

Directement depuis drivincloud.com ou via un client compatible avec les comptes de backup . Gestion des données

- Profitez d'un moyen de backup complet et automatique sans les difficultés d'intégration, de maintenances internes et qui ne nécessite pas de surveillance constante.
- Organisez de manière personnalisée vos documents.
- Gérez vos dossiers (création d'un dossier général et de sous-dossiers qui pourront être cloisonnés).
- Créez un ou plusieurs utilisateurs dans le panel phpnet pour donner des accès à des dossiers en lecture seule ou en lecture écriture.

Stockage en ligne

Téléchargez et consultez tout type de fichiers (musique, photos, vidéos, documents etc.).

Création de répertoires

- Invitez vos amis, votre famille ou clients à partager uniquement les applications souhaitées. Ils pourront visualiser le contenu d'un ou plusieurs document(s) sur une durée que vous déterminez.
- Un ou plusieurs utilisateurs pourront être crées dans le panel phpnet pour donner des accès à des dossiers en lecture seule ou en lecture écriture.
- Possibilité de cloisonnement de sous-dossiers.