Protection & Sécurité

De PHPnet Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Protection & Sécurité

Duplication de vos données

Nos plateformes sont entièrement sécurisées et conservent vos données en toute circonstance grâce à la redondance de nos équipements.
Nous disposons de nos propres infrastructures techniques car nous avons fait le choix de la sécurité et de l'indépendance.

Vos données sont ainsi sauvegardées sur 2 serveurs différents dans 2 sites distincts avec un Snapshot à j-7 sur le site distant :

- Notre datacenter 100 % PHPNET à Grenoble.
- Notre salle de sauvegarde installée dans nos bureaux.

Confidentialité totale de vos données

Chaque compte de backup est nominatif, vos données sont privées. Aucun accès ni consultation ne sont autorisés sans votre accord.
Le propriétaire du compte est le seul à gérer le partage de ses fichiers, pour ses dossiers privés ou publics s'il souhaite les partager avec d'autres personnes.

Certificat SSL

Un certificat SSL sécurise l'accès actuel à vos données. Elles transitent de manière sécurisée et cryptée.
Nos offres de backup vous permettent de choisir le niveau de sécurisation de vos données que vous souhaitez en envoyant et accédant à vos données par un protocole ultra sécurisé SFTP ou FTPS, SCP, RSYNC, Webdav.

Sécurité de votre identifiant et mot de passe

Ne négligez pas le choix de votre login et mot de passe
Il est important aussi de rappeler les règles élémentaires à suivre pour la création d’un mot de passe. 8 caractères ou plus sont fortement conseillés en mélangeant chiffres, caractères spéciaux et lettres en majuscule/minuscule.
Ne choisissez pas non plus le même mot de passe pour tous vos comptes, que cela soit vos comptes mail, vos comptes boutiques, vos comptes publics sur des sites ou des forums, ou encore vos comptes administration.
Enfin, ne notez pas la liste de vos mots de passe dans un fichier texte placé sur le bureau, n’enregistrez pas tous vos mots de passe non plus dans les navigateurs.