Guide ZenCart

De PHPNET - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Site officiel : http://www.zen-cart.com/


Installation de ZenCart :

Téléchargez l'archive complète de Zen Cart ici http://sourceforge.net/projects/zencart/files/latest/download puis décompressez-là sur votre disque dur.

Transférez ensuite le contenu de l'archive sur votre hébergement à l'aide d'un client FTP, dans le répertoire qui accueillera votre forum Zen Cart, par exemple un répertoire nommé ZenCart.

Une fois le transfert des fichiers terminé, éditez les fichiers de configuration en les renommant. Vous devez renommer le fichier :

/catalog/includes/dist-configure.php en configure.php ainsi que /catalog/admin/includes/dist-configure.php en configure.php

Changez ensuite les permissions de ces 2 fichiers en 777. Vous devez par la suite mettre en permission 777 les dossiers et sous-dossiers :

   /catalog/cache
   /catalog/images
   /catalog/includes/languages/english/html_includes
   /catalog/media
   /catalog/pub
   /catalog/admin/backups
   /catalog/admin/images/graphs

Une fois les fichiers de configuration créés et les permissions changées , entrez le chemin du dossier d'installation de ZenCart dans votre navigateur internet. Par exemple : monsite.fr/ZenCart/zc_install ou monlogin.phpnet.org/ZenCart/zc_install

Ouvrez un nouvel onglet de navigateur et rendez-vous sur votre espace client PHPNET puis créez une nouvelle base MySQL, les informations de connexion à la base s'affichent alors sur votre espace client, conservez-les pour la prochaine étape.

Pour l'étape Configuration de la base de données, choisissez MySQL en type de base. A ce stade du processus d'installation vous devez renseigner les champs Serveur de base de données avec le serveur MySQL PHPNET (exemple : cl1-sql12, cl1-sql9...) puis votre identifiant de base (nom de la base) ainsi que le mot de passe (voir étape précédente).

Renseignez ensuite vos informations personnelles puis laissez vous guider jusqu'à la fin de l'installation de votre e-commerce Zen Cart !

Après l'installation, vous devez changer de nouveau les permissions des fichiers de configuration. Localisez les fichiers : /catalog/includes/configure.php et /catalog/admin/includes/configure.php puis mettez-les en permission 444. Vous devez ensuite supprimer le dossier /zc_install