Créer un compte de redirection

De PHPNET - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Informations

Les comptes de redirection, ou plus communément appelés "alias", sont des adresses e-mails qui ne servent qu'à effectuer des redirections vers d'autres adresses e-mail.

Attention.png Les alias ne sont pas recommandés si la destination est une adresse Gmail, Yahoo ou Outlook.com, vis à vis de leur politique anti-spam. Voir #Problèmes connus

Mise en place

  1. Accéder à la gestion des comptes mail
  2. Cliquer sur le bouton "Créer une redirection email" (en vert sur le screenshot ci-dessous) .

    Bttn creer redirection.png

  3. Cela va afficher à l'écran le formulaire de création de nouveau compte mail :

    Creer redirection mail.png

  4. Remplir les champs de la manière suivante :
    • Nom de la redirection : saisissez ici le nom de l'adresse de redirection . Par exemple "webmaster" pour webmaster@mondomaine.fr.
    • Destination : L'adresse e-mail vers laquelle les e-mails seront redirigés . Par exemple "admin@mondomaine.fr" pour que les mails envoyés à webmaster@mondomaine.fr soient redirigés vers "admin@mondomaine.fr"
  5. Cliquer sur le bouton "Créer la redirection" pour créer la redirection.

Problèmes connus

Les redirections vers certains fournisseurs de comptes mails, comme Gmail, Outlook.com ou Orange ne sont pas recommandées car les e-mails redirigés pourraient être refusés par rapport à leur politique anti-spam.
Dans ces cas là, nous vous recommandons de créer un compte mail classique, puis de le relever via les solutions proposées par ces fournisseurs :